top of page
Rechercher
  • maelis09mama

la mode et l'écologie sont t'elle compatible ?


La mode et l'écologie sont- telle compatible, dernièrement je me suis posé cette question.

Personnellement j'adore la mode et l'écologie et je me suis demandé si la mode n'était pas nuisible à la planète. Je me suis rendu compte que oui la mode avait un empreinte carbone surdimensionné chaque année. Mais j'ai trouvé quelques solutions qu'on peut instaurer sans problème dans notre quotidien, tout en continuant à pouvoir nous créez de jolie outfit !


Pour commencer, quand tu achètes des vêtements demande-toi vraiment si tu vas t'en servir, avec quoi tu pourras les associer, s'ils sont vraiment nécessaires. Installe l'appli Vinted, et met à vendre tes anciens vêtements. Avec Vinted tu peux vendre tes vêtements mais aussi en acheter des nouveaux ! Par exemple, si un vêtement te plaît dans un magasin, regarder avant si il est sur Vinted, ton empreinte carbone sera beaucoup moins considérable, étant donné que le vêtement ne sera pas importé de lointains pays, en plus le vêtement sera beaucoup moins chère qu'en magasin. Que des avantages ! Je crois t'avoir prouvé que la mode et l'écologie peuvent être compatible ! Et toi qu'en pense tu ? T'a des astuces à nous partager ? Va en commentaire !




45 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page